Aller au contenu principal

EPLEFPA Guadeloupe

Actualités

Solidarité Haïti

La mission de coopération internationale de l’EPL, avec l’appui et la sollicitation des personnels, a décidé de lancer une opération de solidarité sous forme d’un don individuel d’au moins 2kgs de riz.

« 1 tonne de riz pour Haïti »

« sé grenn di ri ka fè sak di ri »

« Nou anlè mennm bato la1 »,  telle a toujours été l’histoire des peuples de la caraïbe au regard de l’activité cyclonique.

En effet, chaque année ces phénomènes naturels viennent nous frapper tour à tour avec les effets dévastateurs que nous connaissons. Hier, c’était la Martinique qui subissait particulièrement les dommages de Dean. Aujourd’hui, c’est Haïti qui doit plier sous le passage de Gustav, Hanna et Ike. Or, la situation socio-économique y était déjà catastrophique avec notamment la récente crise alimentaire.

 

Ne nous estimons pas épargnés, les cyclones ne craignent aucun pays. Il y a trois ans Katrina le démontrait aux USA avec plus de 1800 morts. Et, que dire d’Hugo en Guadeloupe qui, au fond, n’a jamais quitté nos esprits ! On l’espère !

 

Aussi, la mission de coopération internationale de l’EPL, avec l’appui et la sollicitation des personnels, a décidé de lancer une opération de solidarité sous forme d’un don individuel d’au moins 2kgs de riz.

Plus que jamais,  l’adage « sé grenn di ri ka fè sak di ri² » doit nous permettre d’atteindre l’objectif d’une tonne de riz pour Haïti.

 

Nous vous invitons, membre de la communauté éducative de l’EPL, parents, élèves, apprentis, stagiaires, formateurs, enseignants, personnels ATOS et de vie scolaire à effectuer un don de 2 kgs de riz auprès du responsable « centralisateur des dons » de votre centre.

 

L’urgence étant de rigueur, la récolte des dons débutera le mercredi 17 septembre et sera clôturée le mardi 23 septembre 2008 afin de pouvoir acheminer au plus vite ces vivres avec l’aide du consulat d’Haïti.