EPLEFPA Guadeloupe

Le LEGTA

&nb

LEGTA Guadeloupe

Convenance

97122 BAIE MAHAULT

Tél. : 05 90 95 27 66

Fax : 05 90 95 14 70

Mèl : legta.guadeloupe@educagri.fr


Une structure au cœur de la caraïbe avec comme objectif de favoriser les conditions de réussite scolaire et d’insertion professionnelle.
Une équipe éducative accueillante, avec le souci d’éduquer à la citoyenneté et promouvoir nos traditions locales dans nos lieux de vie empreints de rigueur studieuse et de convivialité.



Situé à Convenance sur la commune de Baie-Mahault (8km de Pointe-à-pitre et de l’aéroport international Pôle Caraïbe), entre champ de canne et zone commerciale de Jarry, le nouveau lycée agricole de Guadeloupe peut accueillir 450 élèves et étudiants. On peut y accéder facilement par la N1.



Téléchargez le nouveau Projet Régional de l'Enseignement Agricole Guadeloupe réalisé sous l'autorité de la DAF, Service de la Formation et du Développement, avec la participation de personnels de l'établissement public local.

Téléchargez le Projet d'Etablissement 2007-2011.


Moyens pédagogiques

Ouvre ce lien interne dans la fenêtre couranteRetrouvez la page dédiée au contenu pédagogique en cliquant ici.
Le lycée est doté : d’une exploitation de 32 hectares(productions : canne à sucre, cultures horticoles,élevage bovin et porcin), de 03 laboratoires (physiques chimie, biologie,microbiologie),d’un centre de documentation et d’information, d’un centre de ressource pédagogique multimédia, d’une salle informatique et d’une salle EAO, d’une salle audiovisuelle, de terrains de sport (football, basket-ball, volley-ball, rugby), d’un internat (capacité d’accueil 36 filles/72 garçons, d’une cité des techniciens supérieurs (capacité d’accueil 55 étudiants), d’une infirmerie, d’une salle de lecture et d’un foyer socioculturel.

Le Lycée agricole dispose également d'un Intranet Cartographique dédié au monde agricole et rural Ouvre ce lien interne dans la fenêtre courante(cliquez ici pour plus d'informations).


Vie de l'établissement :

Plusieurs activités et animations sont proposées aux élèves et étudiants.(exemples : des projets d’utilité sociale, des modules d’adaptation régionale). De même sont organisé des voyages d’étude à l’étranger, des sorties pédagogiques. Les élèves et étudiants peuvent préparer des qualifications comme : le brevet fédéral d’initiateur de football (1er et 2ème degré)., le brevet de secourisme etc…